Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez votre communication financière en choisissant des actions adaptées, telles que la notation pour renforcer votre position sur les marchés financiers, ou l'organisation d'événements pour valoriser vos capacités d'action. Utilisez des supports variés comme le papier, la vidéoprojection, et le web pour toucher un public large et diversifié. Assurez-vous de la mise à jour des données et évitez la surcharge d'informations pour maintenir l'attention de votre audience.
Destinées à exprimer un moment de communication financière, les actions peuvent se décliner de la publicité nationale à la communication discrète, selon la portée de la stratégie que l’on voudra mener.
Le recours à la notation constitue une démarche suivie par les grandes collectivités, souhaitant se positionner sur un marché de crédits de grande ampleur. Élément de négociation vis-à-vis des marchés financiers, cette action s’avère progressivement retenue par des collectivités moyennes comme outil de communication. Le recours à des organismes de notation, désormais utilisés pour montrer une bonne santé financière, et le choix parfois réalisé d’un emprunt obligataire permettent de viser un public expert mais aussi, indirectement, le grand public...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Finances et comptabilité
Versionbeta